Le syndic

Quelle que soit sa taille, toute copropriété doit avoir un Syndic pour l’administrer.

Comment choisir son Syndic ? La plupart des Copropriétés passent par des Syndics professionnels mais il existe des Syndics bénévoles dans quelques petites copropriétés. Le choix d’un bon professionnel est parfois difficile mais certains reflexes permettent de poser les bonnes questions lors des assemblées générales au cours desquelles le Syndic est élu.

 Droit de la copropriété

Voir les rubriques du droit de la copropriété :

Les missions du Syndics sont fixées par la Loi : il doit gérer l’immeuble (convoquer les copropriétaires aux assemblées générales, fixer l’ordre du jour, etc), faire respecter le règlement de copropriété (paiement des charges de copropriété, destination de l’immeuble) et exécuter les décisions de l’assemblée générale des copropriétaires (travaux, saisie immobilière, recouvrement).

Le Cabinet de Maître Eva Chouraqui est amené à travailler en collaboration avec de nombreux Syndics dans le cadre de recouvrement de charges de copropriété, de contentieux relatif à des désordres de construction, de saisie immobilière mais également à titre personnel pour la mise en cause de leur responsabilité civil professionnelle.

Voir le droit immobilier Voir le droit de la construction Voir le droit de la copropriété

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI est particulièrement compétent dans les domaines du droit immobilier et de la construction.