Recouvrement

Le recouvrement de créance est une spécificité du Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI qui pratique depuis sa création, et antérieurement à sa création, les voies d’Exécution.

La question du recouvrement est essentielle car souvent les justiciables qui obtiennent satisfaction se retrouve face à des débiteurs insolvables, ce qui démotive très souvent les requérants et notamment les particuliers de faire valoir leur droit.

Il est donc très important d’envisager dès le début de la procédure son issue et d’expliquer très clairement les moyens qui permettront d’obtenir pleinement satisfaction.

 Recouvrement de créances

Consulter les rubriques du recouvrement :

Il faut savoir que la quasi-totalité des frais engagés pour obtenir le paiement de la créance sera in fine à la charge du débiteur bien que le créancier doive en faire l’avance.

Les moyens mis en place par la législation en vigueur nécessitent d’être très vigilant et d’être particulièrement convainquant et persévérant.

C’est ainsi que par le biais d’une procédure de saisie conservatoire de créance, le créancier peut sereinement envisager d’engager une procédure judiciaire qui bien que longue permettra d’assurer le recouvrement de sa créance.

Parmi les voies d’exécution utilisées, tel que saisie-attribution des comptes bancaires, saisie-vente des meubles, saisie du véhicule à moteur, la saisie-immobilière connaît aujourd’hui une recrudescence du fait de la crise financière actuelle.

La saisie immobilière consiste à faire vendre un bien immobilier pour obtenir, en justice, paiement de sa créance, sur le prix de vente du bien qui sera vendu aux enchères. Cette procédure a subi d’importantes réformes et doit être engagée par des professionnels avérés.

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI s’occupe, dans le cadre notamment de procédure en recouvrement de charges, pour des Syndicats de copropriétaires, d’engager le cas échéant, des procédures de vente aux enchères.

Le recouvrement de créance implique également de travailler en bon intelligence avec d’autres acteurs du monde juridique tel que les Huissiers de Justice qui sont exclusivement compétent pour délivrer l’ensemble des actes et s’assurer de l’exécution des décisions de justice.

Le Cabinet de Maître CHOURAQUI travaille avec un réseau de professionnel qui lui a toujours donné entière satisfaction et qui concoure au succès des procédures engagées.

Voir le droit immobilier Voir le droit de la construction Voir le droit de la copropriété

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI est particulièrement compétent dans les domaines du droit immobilier et de la construction.