Recouvrement de créances

L’exécution des décisions du Juge constitue le corollaire d’une Justice efficace. Or, de plus en plus souvent, la partie condamnée ne s’exécute pas spontanément.

Litiges

En principe, l’Huissier de justice est chargé de l’exécution des décisions de Justice, ce qu’il fait la plupart du temps en collaboration avec l’Avocat qui le mandate.

Mais là encore des litiges peuvent survenir, si le débiteur conteste les sommes qui lui sont réclamées, et font l’objet d’une procédure devant le Juge de l’Exécution compétent en cette matière.

 Recouvrement de créances

Consulter les rubriques du recouvrement :

Cette phase est particulièrement importante puisque c’est l’issue de cette procédure qui permettra au créancier de recouvrer les sommes qui lui sont dues auprès du débiteur récalcitrant ou d’obtenir l’expulsion d’un occupant sans droit ni titre.

Cette phase, post jugement, parfois mal maîtrisée est l’étape la plus importante puisqu’elle permettra au client d’obtenir ou non pleine satisfaction. Et qui, au contraire, si elle est mal suivie, peut réduire à néant tous les efforts entrepris par le client et son Conseil.

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI assure un suivi de l’affaire jusqu’à obtention de la pleine et entière satisfaction de ses clients.

Voir le droit immobilier Voir le droit de la construction Voir le droit de la copropriété

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI est particulièrement compétent dans les domaines du droit immobilier et de la construction.