Droit de la copropriété

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI intervient comme avocat des syndicats des copropriétaires mais il défend également les intérêts des copropriétaires pris individuellement.

Il travaille en étroite collaboration avec les conseils syndicaux qu’il conseille dans leurs taches de suivi et de contrôle du syndic de la copropriété.
Il assiste les syndics bénévoles dans leur mission.
Le cabinet se veut à l’écoute des copropriétaires qui sont les premiers intéressés à la bonne marche de leur immeuble.
A cet effet, Maître Eva CHOURAQUI se rend, à la demande des copropriétaires, aux assemblées générales annuelles afin de clarifier les résolutions relatives aux différentes procédures qui auront pu être engagées.

 Droit de la copropriété

Voir les rubriques du droit de la copropriété :

Enjeux et conséquences

Les enjeux et les conséquences des décisions relatives à ces procédures sont souvent mal compris par les copropriétaires qui se sentent de ce fait exclus de la gestion de leur copropriété.

La compréhension par les copropriétaires des différentes règles applicables au statut de la copropriété est une étape essentielle aux fins de prévenir les conflits.

Le formalisme et les obligations imposés par les différents textes sont parfois très difficiles à appréhender tant pour le copropriétaire que pour le Syndic, chargé de représenter la copropriété.

La compétence du Cabinet mis au service de la copropriété et des copropriétaires pris individuellement leur permet d’affronter et de mettre en pratique la législation en vigueur sans difficultés. Cette assistance permet de prévenir les difficultés et le cas échéant de gérer au mieux un contentieux qui serait inéluctable dans un objectif de limitation des coûts.

Voir le droit immobilier Voir le droit de la construction Voir le droit de la copropriété

Le Cabinet de Maître Eva CHOURAQUI est particulièrement compétent dans les domaines du droit immobilier et de la construction.